chez Boadice et Mandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Boadice et Mandra

le Palais de l'Amour de Boa & Mandra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'amour et d'air frais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabella.

Isabella.


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : [color=#006644]

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeLun 21 Sep - 3:09

Like a Star @ heaven

Isabella, c'était la douceur incarnée. Tout lui réussissait. Dénouer les cheveux, endormir un enfant, faire pousser les légumes. Rien ne la réjouissait davantage qu'une journée passée à l'extérieur, à travailler de ses mains et rendre le monde plus beau.

Quand elle avait appris que le domaine du Boisé s'était trouvé un locataire, tout de suite elle était allée se proposer comme jardinière. La maîtresse Estaloth l'avait aussitôt engagé.

La terre était bonne, riche. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps à Isabella pour retourner la terre, faire des rangées, planter des graines.

Des rangs d'oignons, de carottes, de radis, de choux, de chou-fleur, de poireaux, de concombres, de melons et pleins d'autres fruits et légumes se succédaient. Un carré d'herbes aromatiques de-ci, d'herbes médicinales de-là. Un bassin d'eau alimenté par un petit ruisseau un peu plus loin permettait à Isabella d'arroser son jardin sans devoir descendre à la rivière.

Un peu plus loin il y avait aussi les arbres fruitiers. Pommiers, pêchers, cerisiers, pruniers. Quelques oliviers aussi. Près du ruisseau, des framboisiers.

Elle s'occupait aussi de nourrir les poules et les lapins.

Bref, la vie dehors était belle!
Revenir en haut Aller en bas
mandragore

mandragore


Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Polignac

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:47

Mandra se ballade dans le jardin et voit Isabella s'occuper des animaux

Bonjour Isa!
Ca va bien?
Il fait encore beau on dirait!

les cultures donnent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Celeste007




Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2015

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:10

Celeste quittant Bertrand cherchait son chemin dans les jardins quand enfin il vit au loin les silouhettes d'un couple et dont l une etait, sans se tromper et à coup sur celui de son ami Mandra; mais il n etait point avec Estha ... Celeste etait preoccupé... Devait il s en aller vers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Celeste007




Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2015

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:01

Il resta là un moent et ne voulut les deranger ... Il s en alla vers la maison et chercha directeent sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.

Isabella.


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : [color=#006644]

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:33

Je m'occupais de ramasser les oeufs dans le poulailler quand le maître des lieux arriva par-derrière moi.

Je ne l'avais pas entendu, et donc, j'ai sursauté, effrayant au passage le coq qui se mit à chanter.

Je me relevai et m'inclinai.

- Sieur Mandragore, c'est un plaisir de vous voir. Je vais bien, merci de vous en inquiéter.

En effet, il faut bien profiter des derniers jours que le Très Haut nous offre pour faire le plus de provisions possible pour l'hiver à venir. Je suis malheureusement arrivée ici bien tard dans la saison pour vous permettre un temps des gelées à l'abri des besoins.

Je crains que vous n'eussiez à commercer avec vos voisins afin d'approvisionner les cuisines et vous permettre des repas variés. Mais je ferai tout ce qu'il faut pour ne perdre aucune racine, aucun légume. Les courges et les pommes sont prêtes à être récoltées, de même que les pommes de terre et les poireaux, les betteraves et... Enfin... Tout ceci doit vous ennuyer. Je vous prie de m'excuser.


Je vis soudainement un homme tourner les talons. Je le fis remarquer à Mandra. Après tout, si l'homme circulait librement, c'est qu'il avait eu la permission de passer les molosses de Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore

mandragore


Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Polignac

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:07

Mandra tique

Commercer avec les voisins?
Que nenni!
A toi ma boniche de te débrouiller!

Tu proposeras à mes voisins ce qu'ils veulent et puis c'est tout!

Du moment que tu me fais des bons petits plats !
Sinon c'est moi que je dévorerai!
ou alors....

voit passer Celeste
un de nos invités à Esta et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.

Isabella.


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : [color=#006644]

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:44

Avait-elle commis un impair? Non. Mais assurément, ils s'étaient mal compris.

Isa rougit, un peu honteuse d'avoir laissé sous-entendre que c'était à Mandragore à s'occuper de ces peccadilles.

Elle s'inclina avant de lui répondre, les yeux baissés.

- Pardonnez-moi sieur Mandragore. Je me suis mal exprimée. Il est bien entendu que ce n'est pas à vous de voir à ces insignifiances. Il va de soi que je me chargerai de ces détails. Je ne voulais pas vous embêter avec tout ceci. Cela ne se reproduira plus.

Elle rougit encore plus sous les sous-entendus de Mandra. Insinuait-il qu'elle devrait... S'offrir? Elle avait sans nul doute dû mal comprendre. Mieux valait faire comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore

mandragore


Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Polignac

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:01

C'est bien mieux ainsi Isaaaabbelllaaaaa
fait exprès de rouler son nom


et quels plats tu cuisines?
Pas que des légumes j'espère!


Mandra se rapproche et effleure les pans de la robe pour voir quelle sera la réaction

Revenir en haut Aller en bas
Isabella.

Isabella.


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : [color=#006644]

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:26

Ouf, elle avait sauvé les honneurs. Bon, bien que le sieur écorche son nom comme pas possible, elle était ici chez lui.

Elle lui offrit donc une révérence puisque tout était réglé et vint une autre question.

- Sieur Mandragore, en réalité, c'est Madelinette qui cuisine. Je me contente de lui fournir ce dont elle a besoin. Ne craignez pas. Votre table ne manquera pas de viande.

Puis soudain, Mandra fit quelque chose qui la laissa pantoise. Venait-il vraiment d'effleurer sa robe? Pour plus de prudence, elle fit quelques pas de reculons.

- Pardonnez-moi mon sieur mais, je dois... Aller m'occuper des poules.

Une dernière révérence puis Isabella pivota sur elle-même pour se rendre au poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore

mandragore


Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Polignac

D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:10

D'accord Isabellaaaaaaaa
C'est ta collègue qui passe à la casserole heuuu qui s'en occupe..


l'a voit rougir, reculer, faire des courbettes, presque partir en courant...
Mandra sourit



Va donc t'occuper des poules que l'on ai tout pleins de bons œufs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'amour et d'air frais Empty
MessageSujet: Re: D'amour et d'air frais   D'amour et d'air frais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'amour et d'air frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Boadice et Mandra :: Les jardins-
Sauter vers: