chez Boadice et Mandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Boadice et Mandra

le Palais de l'Amour de Boa & Mandra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de la Baronne De Maîche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie.

Sophie.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2015

Arrivée de la Baronne De Maîche Empty
MessageSujet: Arrivée de la Baronne De Maîche   Arrivée de la Baronne De Maîche Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:03

C'était le branle-bas de combat aujourd'hui.

Un mystérieux carrosse était arrivé au domaine. Aucun occupant, mais des malles. Le cocher avait annoncé l'arrivée prochaine de la Baronne De Maîche et immédiatement, Sophie s'était mis au travail.

Il avait fallu indiquer à Antoine où porter les malles. Puis demander à Madelinette et Isabella de préparer un excellent repas. Ensuite, il fallait voir qu'aucun grain de poussière ne soit à sa place avant finalement que Bertrand ne guide la Baronne jusqu'au hall.

Seule ombre au tableau : il avait été impossible de trouver les maîtres des lieux!

Quand Lunnard entra enfin, Sophie fut surprise de sa stature, et de son apparence. Jamais elle n'avait vu personne aussi... Étrange.

Quoi qu'il en soit, diplomate à souhait, Sophie y alla d'un grand sourire et d'une élégante révérence.

- Baronne, soyez la bienvenue en ces lieux. J'espère que votre séjour vous sera agréable. Je m'appelle Sophie. S'il vous faut quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander.

Puis la jeune femme se redressa et attendit. Sans doute Bertrand lui avait-il déjà fait pareil accueil mais, il valait mieux être sans reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Lunnard

Lunnard


Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi

Arrivée de la Baronne De Maîche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Baronne De Maîche   Arrivée de la Baronne De Maîche Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:19

Lunnard suivant Bertrand  arriva jusqu’au hall. Voyant Sophie elle lui sourit chaleureusement

Bien le bonjour damoiselle et que le soleil guide vos pas en cette journée

Jouant le jeu elle lui fit une révérence digne des plus grands courtisans de la cour des roys.  [hrp] et non pas comme courtisane[/hrp]

Oui je suis baronne mais pas besoin de faire de courbette devant moi je reste avant tout  humaine. De plus il est plus agréable de voir votre joli visage lorsque vous êtes droite que le dessus de votre tête lorsque vous vous penchez

Gloussant elle ajouta

Faite passez le mot. La ou le prochain qui me fait une courbette ou qui me donne du baronne se méritera une fessée de ma part

Humant  les senteurs  émanant des cuisines

Hum exquis fumets  mais j’espère que vous n’avez pas fait faire de folie je mange que peu j’ai un appétit d’oiseau. Il n’y a qu’un seul met au quel je me laisse aller dans l’excès

Lui dit-elle un petit sourire fripon sur les lèvres. Par la suite alors qu’elle la regardait plus attentivement elle ajouta.

Mais plus sérieusement vous êtes charmante et attentionnée vous maître doivent chanter vos louanges

Soudainement son visage se fit plus grave se teintât de colère et elle chassa son loup qui venait de trouver comment la suivre

Silver NON ici ce n’est pas comme au manoir tu restes de hors tu n’as pas le droit d’entrer. Allez ouste allez sort

Elle rit le voyant jouer les chiens battus avant de filer. Revenant à Sophie

Désolée mais chez lui c’est un don…

Laissant quelque seconde s’écouler avant de poursuivre

Je vous serai gré s’il vous plait de me conduire à mes cartiers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.

Sophie.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2015

Arrivée de la Baronne De Maîche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Baronne De Maîche   Arrivée de la Baronne De Maîche Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:35

Alors que Sophie était toujours confiante et sûre d'elle, voilà que cette invitée lui faisait perdre ses repères. Ses manies étaient... Inhabituelles.

- Si je ne peux vous appeler Baronne, comment souhaitez-vous que je vous appelle?

Elle fit rapidement passer le malaise sur ses joues lorsque Lunnard parla de son joli minois. Pareille remarque d'une femme?

- Tous seront avisés de ne point vous déplaire. Pour le repas, il y a justement une dinde à rôtir. Avec les accompagnements habituels. Si vous souhaitez autre chose, il n'est pas trop tard pour que je retourne en cuisine.

Elle fit semblant de ne pas comprendre la remarque de la Baronne. Le sieur, dans le genre, ne se privait pas non plus.

Puis Sophie vit entrer un immense loup dans la maison. Un cri puissant fut échappé et si ce n'avait été de l'intervention rapide de Lunnard, Sophie serait allée chercher une fourche pour chasser la bête.

- C'est... C'est... Votre... Animal?

Alors que le loup s'éloignait, Sophie tenta de reprendre le contrôle d'elle-même. Une fois que l'invitée serait conduite à sa chambre, elle filerait en cuisine boire une grande coupe de vin pour retrouver ses esprits.

Elle était forte et brave d'ordinaire, mais ses derniers repères venaient de s'effondrer.

- Je... Oui, oui, bien sûr. Je vous conduis. Si vous voulez bien me suivre.

Sophie passa la première, longeant un couloir, empruntant un escalier et s'arrêtant devant une porte plus loin. Elle s'ouvrit sur la pièce où logerait la Baronne.

- Soyez ici comme chez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, tirez la corde et quelqu'un viendra.

Sophie s'écarta enfin pour la laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunnard

Lunnard


Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi

Arrivée de la Baronne De Maîche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Baronne De Maîche   Arrivée de la Baronne De Maîche Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:08

J’aime bien me faire appeler Lunnard

Ce n’est pas une question de me plaire ou me déplaire c’est simplement que je ne suis pas imbue de mes titres ou de ma personne. Qui plus est je suis peut être baronne mais je ne me sens nullement meilleure ou supérieure aux autres pour me faire donner des courbette ou donner constamment du baronne. Je suis humaine comme tout le monde et j'aime rester humble.


Elle sourit délicatement d'un sourire qui se fit plus coquin à la déconvenue qui lui empourpra les joues

Pour le menu c’est parfait mais comme j’ai dit j’ai un appétit d’oiseau ce qui nourrirait un enfant pour un repas pourra me nourrir pour une journée.

A la disparition de Silver

Oui c’est mon compagnon un ami aussi fidèle qu’obéissant il répond au nom de Silvermoon ou Silver quoi qu'avec moi quelque fois il obéi aussi lors que je l'appelle sale bête

Devant la réaction de Sophie elle  sourit légèrement d’un sourire compatissant s’approchant protectrice rassurante.

Il est simplement curieux et quelque peu possessif de sa chef de meute il aime bien rester à mes côtés.

Fouillant dans sa besace  de voyage elle en sortit sa flasque de tord boyaux qu’elle offrit à Sophie

J'ai comme l’impression que vous avez besoin d’un petit remontant. C'est de bon cœur mais je vous préviens ce n’est pas du vin ou un spiritueux c’est autrement plus costaud. Et je ne m'offenserai pas si vous buvez à même la goulot ou si vous décliner mon offre

Dit-elle avec un sourire chaleureux et amical.

Lorsqu’elle lui présenta ses appartements….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Baronne De Maîche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Baronne De Maîche   Arrivée de la Baronne De Maîche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Baronne De Maîche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Lunnard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Boadice et Mandra :: rez de chaussée :: hall d'entrée-
Sauter vers: